FR | EN
 

ENTORIA, Entreprise responsabilisante

Chez ENTORIA, nous agissons collectivement pour que chaque collaborateur·rice soit acteur·rice de sa carrière et d’un environnement de travail stimulant.

Avec une Team RH de 15 collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos collaborateurs.rices dans l’atteinte de leurs objectifs : des missions enrichissantes, des postes évolutifs, de multiples opportunités de développer leurs compétences via la formation mais aussi des occasions régulières de s’exprimer et de s’impliquer concrètement dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de notre Entreprise.

 

 

« C’est un environnement de travail responsabilisant et stimulant que nous construisons collectivement avec nos collaborateurs.rices. Le dimensionnement de la Team RH et sa proximité avec les équipes marquent l’importance donnée à notre Capital Humain. Notre volonté ? Être une entreprise apprenante, engagée, responsabilisante.»
Karine USUBELLI – Directrice des Richesses Humaines

 
 

ENTORIA, entreprise apprenante

Nous sommes convaincus qu’il est de la responsabilité de l’Entreprise de maintenir l’évolution des compétences de ses collaborateurs·rices tout en s’assurant du maintien permanent de leur employabilité.

Pour cela, nous avons mis en place une politique formation volontariste qui s’appuie sur 5 piliers :




Depuis 2019, pour porter plus loin notre démarche de formation, nous avons créé notre organisme de formation interne : PARCOURS ASSUR'.

PARCOURS ASSUR’ est ainsi né d’une conviction forte de la Direction RH que l’un des plus grands défis du management et de la relation client réside dans la symétrie des attentions©. Une démarche qui repose sur le principe fondamental que la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est symétrique de la qualité de la relation de cette entreprise avec l'ensemble de ses collaborateurs.

Ainsi, l’objectif de PARCOURS ASSUR’ est double :




Être une Entreprise Apprenante c’est également accompagner nos collaborateurs·rices dès les prémices de leur carrière professionnelle, à travers les dispositifs d’apprentissage et d’alternance.

En 2020, l’alternance chez ENTORIA c’est :



 
 

ENTORIA, entreprise engagée

Début 2020, nous avons engagé une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) structurée afin de concrétiser notre volonté de :

Favoriser la Qualité de Vie au Travail de nos équipes et la Qualité du Travail

Encourager et respecter la richesse sociale

Réduire l’impact environnemental de notre activité

Être un partenaire économique respectueux et intègre


Portée par notre Comité RSE, composé d’une quinzaine de collaborateurs·rices volontaires, notre politique RSE agit sur 4 sphères-clés :

 

De nombreuses actions concrètes sont menées chaque année avec notre Comité RSE. En 2020, de belles avancées sur les notions de diversité et d’égalité professionnelle, deux engagements profondément ancrés dans nos valeurs. Au nombre desquelles la signature de la Charte diversité et la nomination d’une référente diversité. Mais aussi une augmentation significative de 12 points de notre index égalité Homme / Femme en deux ans.

 
 

Calculé sur l’année civile, cet Index gouvernemental mesure cinq indicateurs avec une méthode homogène pour toutes les entreprises. Depuis le 1er septembre 2019, les entreprises d’au moins 250 salariés sont tenues de le publier au 1er mars, de même que la part de chaque indicateur dans la note globale :

 
 

Avec un résultat en hausse de + 10 points par rapport à l’année précédente, il est le fruit des actions concrètes mises en œuvre dans le cadre de notre démarche RSE.

Et le reflet de nos engagements en matière de diversité et d’égalité pour lesquels nous poursuivrons nos efforts dans un souci d’amélioration continue. Avec, entre autres projets, le souhait d’élaborer un Accord Diversité en étroite collaboration avec nos élus du CSE.

Vous souhaitez vous engager auprès d'une entreprise à taille humaine qui accompagne votre carrière et s'inscrit de manière responsable dans son écosystème ?

Rejoignez-nous !