FR | EN

VOIR TOUTES LES actualités

Restructuration AmTrust : rien de change pour les assurés

amtrust

ENTORIA informe ses assurés précédemment couverts en responsabilité civile décennale par le groupe britannique AmTrust Europe Limited, à travers ENTORIA, de la restructuration du groupe AmTrust suite au Brexit. Une restructuration sans conséquence pour vous en tant qu’assuré.

Contexte
Le Royaume-Uni a cessé d’être membre de l’Union européenne (Brexit) et les assureurs britanniques exerçant en France se retrouvent ainsi sans agrément pour continuer d’exercer dans les mêmes conditions.

La restructuration d’AmTrust
Aujourd’hui le groupe AmTrust restructure ses activités européennes afin de continuer à servir ses obligations à la suite du Brexit et après la fin de la période de transition convenue entre le Royaume-Uni et l’UE (qui devrait prendre fin le 31 décembre 2020).

Un transfert des contrats AmTrust à leur échéance à compter d’avril 2019 a déjà eu lieu par ENTORIA pour garantir une continuité de prise en charge des contrats de ses assurés et protéger leurs intérêts, auprès d’autres assureurs européens.

Un assureur étant engagé pour 10 ans en cas de sinistre sur la responsabilité civile décennale, les activités liées à la gestion des contrats et des sinistres relèveront à partir du 1er juillet 2020 de l’entité européenne d’AM Trust, AmTrust International Underwriters (AIU).

Rien ne change pour les assurés

Ce transfert des engagements de l’entité britannique vers une entité européenne est sans impact sur les garanties ainsi que sur le niveau de protection en cas de sinistre (sous réserve de l’étude du dossier). Les obligations restent les mêmes que ceux établis lors des contrats portés par cet assureur.



Les équipes ENTORIA restent les interlocuteurs en cas de sinistre.
Une communication à ce sujet va être envoyée à nos courtiers et assurés concernés par email ou par courrier d’ici quelques jours.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver les communications de l’assureur AmTrust :



Vous êtes TNS ou Chef d'entreprise?

Vous recherchez des solutions pour vous ou vos salariés ?

Un courtier partenaire, peut vous accompagner dans vos démarches.

Trouver un courtier

Vous êtes courtier ?

Nos solutions vous intéressent et vous souhaitez les proposer à vos clients TNS, TPE et PME ?

Devenir courtier partenaire