FR | EN

VOIR TOUTES LES actualités

Quand souscrire une Responsabilité Civile Professionnelle ?

Responsabilité Civile Professionnelle

Les entrepreneurs ont le réflexe de souscrire une Responsabilité Civile Professionnelle cependant celle-ci n’est pas obligatoire pour toutes les professions. Dans la plupart des cas, une Responsabilité Civile Chef d’Entreprise (RCCE) suffit.

ENTORIA propose une Responsabilité Civile Professionnelle en option dans son offre Multirisque Professionnelle pour certaines activités telles que les agences immobilières, les agences de communication, le domaine bureautique - informatique ou encore le domaine intellectuel (conseil, formation, prestations de service), elle ne peut être souscrite seule.

La Responsabilité Civile Chef d’Entreprise pourra protéger tout aussi efficacement la plupart des activités proposées dans l’offre Multirisque Professionnelle ENTORIA !

Les 3 avantages de la Responsabilité Civile Chef d’Entreprise :

  • Elle est incluse dans les garanties de base du contrat Multirisque Professionnelle (sauf pour les artisans du bâtiment et les professions médicales qui sont soumis à leur propre RC).
  • Elle comprend :
    • La RC d’exploitation permettant la couverture des dommages liés à l’exploitation courante de l’entreprise.
    • La RC après livraison (ou RC produit) garantissant les dommages causés par une entreprise et liés à un produit livré
  • Elle couvre les éventuels recours suite aux dommages corporels et matériels subis par les préposés dans l'exercice de leur fonction.

Bon à savoir :
En souscrivant la Responsabilité Civile Chef d’Entreprise, dans le cadre du contrat Multirisque Professionnelle d’ENTORIA, les restaurants, snacks, brasseries bénéficient de la garantie « intoxication alimentaire » qui est automatiquement incluse et permet d’indemniser leurs victimes.


Vous êtes TNS ou Chef d'entreprise?

Vous recherchez des solutions pour vous ou vos salariés ?

Un courtier partenaire, peut vous accompagner dans vos démarches.

Trouver un courtier

Vous êtes courtier ?

Nos solutions vous intéressent et vous souhaitez les proposer à vos clients TNS, TPE et PME ?

Devenir courtier partenaire