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Vous êtes au de nos priorités !

En cette période de confinement nous tenons à être présent et mettons tout en œuvre pour faciliter votre quotidien et celui de vos clients.
Depuis bientôt 1 mois, toutes nos équipes sont mobilisées et investies pour vous accompagner dans cette période inédite et répondre dans les plus brefs délais à toutes vos demandes et à celles de vos assurés.

Merci à eux pour leur investissement !
Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec eux en découvrant leur portrait.

Jean-Baptiste-ROUER

Jean-Baptiste ROUER

Poste : Webmaster (service marketing)

L’équipe est soudée et même à distance les sujets sont réalisés dans de très bonnes conditions

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

Nous sommes plus disponibles, nous organisons de nombreuses conférences en visio avec l’outil teams pour échanger sur les tâches à réaliser ou pour des réunions concernant de nouveaux projets ou leur suivi. L’organisation du travail reste la même.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Dans un premier temps, nous avons assuré la continuité de la communication auprès de notre réseau de courtiers. Ensuite, j’ai été chargé de l’intégration de notre Foire Aux Questions sur le COVID -19 sur notre extranet courtier afin de les tenir informer de la situation sanitaire, des mesures prises par ENTORIA et par le gouvernement et de mettre à leur disposition tous les documents utiles pour eux et leurs clients. (Documents administratifs, formulaire de demandes d’étude de suspension des cotisations…)
Et enfin, l’envoi fréquent d’emails auprès de notre réseau de courtiers sur le sujet du covid-19 et du maintien de notre activité ainsi que des communications auprès des entrepreneurs via notre blog www.simplement-entrepreneurs.fr

Hajer-ABERKANE

Hajer ABERKANE

Poste : Gestionnaire cotisations IARD
(en lien avec les assurés mais surtout avec les courtiers)
Traite les paiements des quittances.

Nous sommes toujours disponibles pour nos clients et les rassurons au maximum.

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

Je connaissais déjà le télétravail, j’ai pu m’organiser facilement bien qu’avec mes 2 enfants cela demande de l’organisation. Mais mon activité n’est pas impactée, bien que les échanges en direct avec les collègues manquent. Nous travaillons tout aussi bien, je suis à toujours à l’écoute de nos clients et je tente de les rassurer face à certaines de leurs inquiétudes.

Le centre de la relation clients (CRC) prenant toujours les appels des courtiers, nous traitons principalement des mails. Le flux n’a pas changé au niveau du service cotisations, il reste égal à lui-même et l’activité continue.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

En plus de l’activité habituelle, nous recevons tous les jours des demandes des courtiers d’arrêt de prélèvements ou d’échelonnement de paiements par rapport au contexte actuel et avons mis en place au sein du service un dossier dédié à ce sujet (au Covid-19).

Nous répertorions les demandes afin de leur apporter prochainement une réponse personnalisée après consultation de nos assureurs.

Quels sont les échanges/les retours des courtiers ?

Les clients (courtiers et assurés) cherchent à être rassurés et ils le sont en voyant que les équipes sont toujours disponibles pour eux.

Brice-PIERRE-CASIMIR

Brice PIERRE-CASIMIR

Poste : Directeur des Partenariats Assureur

Malgré la situation inédite que nous vivons tous, je suis agréablement surpris de constater que tous, Partenaires Assureurs comme collaborateurs ENTORIA, nous restons mobilisés et disponibles afin que notre quotidien professionnel ressemble le plus au Business As Usual.

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

Je reconnais une grande efficacité de la part du service DSI pour la mise en place du télétravail (accès VPN et tous les logiciels me permettant de travailler).

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Je négocie avec les assureurs pour obtenir des assouplissements sur les règles en cette période de confinement.

Je recueille les positionnements des assureurs notamment sur les garanties ou la base des cotisations (dans le cas de la Prévoyance TNS). Cela permet aux courtiers de communiquer rapidement ces informations à leurs clients.

Jessica-ZAIDI

Jessica ZAIDI

Poste : Inspectrice commerciale Sud Est (06,13,83)

Il est impératif de maintenir le contact et de rassurer notre réseau de courtiers en cette période plutôt compliquée.

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

Concernant mon organisation en télétravail, j'ai le même rythme que celui de mes journées habituelles de travail. Je fais mon possible pour rester disponible tout au long de la journée, tout en n'oubliant pas de garder du temps pour moi. Le télétravail nous permet à mon sens une meilleure concentration.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Pendant cette période de confinement, on continu en tant qu’inspecteur de suivre et accompagner notre réseau de courtiers. Bien que certains cabinets soient fermés ou bien en télétravail, nous essayons de garder un contact régulier.

Quels sont les échanges/les retours des courtiers ?

J’ai eu de la part de mes courtiers de très bons retours concernant les formations en Webinar proposées par Parcours Assur’, c’est très intéressant et très pratique de pouvoir continuer à se former à distance. Cette période de confinement provoque pour certains de nos courtiers une baisse d’activité, ce qui nous permet de consacrer plus de temps aux sujets de gestion et de gagner en réactivité auprès de leurs clients. Les courtiers se rendent bien compte que le confinement risque de durer et on essaie de voir comment reprendre une activité commerciale.

Virginie-KADI

Virginie KADI

Poste : Gestionnaire de cotisations (sur Levallois)

La mise en place du télétravail nous permet d’être bien plus productif. La plupart des traitements sont à jours et nos clients sont très satisfaits.

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

ENTORIA a mis en place le télétravail très facilement, j’ai pu récupérer mon poste directement chez moi. Mes semaines de travail n’ont pas changé, l’organisation du service est exactement la même. Le fait de ne plus avoir à répondre au téléphone fait que le service est davantage productif. Toutes les demandes ont été mises à jour, nous avons donc pu récupérer le retard que nous avions sur les différentes demandes en attente.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Je traite directement les demandes de nos courtiers par mail et j’applique les directives faites par François-Xavier LE MENN sur le report des cotisations.

Quels sont les échanges/les retours des courtiers ?

J’ai eu beaucoup de mails de courtiers et d’entreprises qui sont très satisfaits du délai de traitement durant cette période compliquée pour tous nos courtiers et assurés.

Julien-GUILLON

Julien GUILLON

Poste : Inspecteur Commercial en assurance de personnes
Région Centre Ouest (16-17-37-49-79-85)

Rester au contact du réseau. Rassurer les partenaires sur la gestion d’ENTORIA dans cette situation inédite

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

Ce qui a changé dans mon organisation, c'est l'absence de déplacements depuis le confinement. En tant qu’inspecteur commercial, j’ai déjà un bureau à domicile alors ça ne change pas au niveau des outils et du matériel.

Une grande réactivité immédiate de ma part par mail et par téléphone, je suis donc disponible à 100% contrairement à d'habitude lorsque j’effectue des déplacements.

Mes journées sont rythmées d’appels téléphoniques et de mails avec une vague de mises à jour de fond en termes d’actes de gestion. Il m’est difficile d’avoir des discussions sur le commerce à venir avec mes courtiers au vu du contexte.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Rester au contact du réseau. Rassurer mes partenaires sur la gestion d’ENTORIA dans cette situation inédite. Traiter efficacement les demandes de nos partenaires pour qu’ils sentent que nous sommes toujours présents.

A titre personnel, j’essaie d’anticiper la suite sur les actions commerciales à mettre en place après le confinement. Je me suis défini des priorités. Par exemple, suite au redécoupage des régions des inspecteurs, je souhaite aller à la découverte de mes nouveaux partenaires. Je n’ai pu me présenter que par téléphone.

Quels sont les échanges/les retours des courtiers ?

Avec mes partenaires, j’ai beaucoup d’échanges sur le COVID-19, sur les conditions de prises en charge de nos contrats en cas d’arrêts de travail, de situations d’impayés, … , sur les inquiétudes contextuelles pour nos clients TNS, TPE et PME, sur les mesures prises par le gouvernement sur l’accompagnement de ces clients (chômage partiel, …), ou encore sur la santé économique nationale.

Je note, par ailleurs, que j’ai très peu de relances de la part de mes partenaires sur la gestion. Ce qui montre le travail qualitatif des équipes.

Nos services de gestion et plus particulièrement les services Platine et Or, sont plus réactifs et prennent le temps de me faire un retour sur le suivi des dossiers, ce qui me permet de donner des informations de complaisance aux courtiers sur le suivi de leurs clients.

Julien-COLLIN

Julien COLLIN

Poste : Chef de projets Techniques

Tels les maillons d’une chaine, nous restons soudés et indissociables

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

Depuis le télétravail, je suis davantage disponible car nous ne sommes plus sollicités par les demandes faites oralement, toutes les demandes se font par JIRA, mails ou par téléphone. Je suis passé de deux écrans pour travailler à un seul, ce qui n’était pas facile au début mais je m’y suis habitué.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Je suis principalement sur les projets liés aux changements de marque, c’est-à-dire la migration des domaines CIPRÉS / Axelliance concernant les comptes Windows et la création de la nouvelle plateforme Citrix.
Je garde tout de même de la bande passante pour continuer à répondre au mieux aux différentes évolutions de notre SI comme apporter des modifications sur notre environnement actuel.

Fabienne-AUDROUING

Fabienne AUDROUING

Poste : Gestionnaire Adhésion

Avant de partir, on s’est tous dit que plus que jamais c’est le moment d’être là pour nos assurés !

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

Le plus flagrant est le gain de temps pour aller travailler, j’habite à 45 min de Rennes, avec le télétravail, je peux me mettre tout de suite au travail. Le télétravail, c’est quelque chose que je souhaitais depuis longtemps, cela me permet de concilier vie privée et vie professionnelle, je trouve un bon équilibre entre les deux.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Mon projet en cours, c’est le programme CQFD, nous avons un très gros travail sur ce sujet, nous sommes tous mobilisés, je suis également très investie sur la recette CLEVA.

Quels sont les échanges/les retours des courtiers ?

Mes contacts avec les courtiers sont exclusivement par mail et comme avant, nous mettons tout en oeuvre pour leur apporter une réponse rapide.

Mona-DUCAS

Mona DUCAS

Poste : Responsable Formation

Il était très important pour nous de trouver des alternatives pour leur permettre de continuer à se former et continuer à répondre aux obligations de la DDA.

Qu'est-ce qui a changé depuis le télétravail en termes d'organisation - disponibilité ?

L’organisation en télétravail se passe très bien, nous avons tous les outils de travail nécessaires et nous arrivons à avoir une bonne dynamique de travail.

Quel(s) projet(s) est en cours ou réalisé ?

Dans le cadre de Parcours Assur’ (organisme de formation), nous avons réussi à nous adapter au confinement en digitalisant une grande partie de nos formations en Assurance De Personnes et en IARD, ainsi que sur le volet règlementaire avec des formations en e-learning. Cela nous permet de continuer à proposer des formations à distance aux courtiers et collaborateurs, et ce malgré la situation.

Nous accompagnons également les courtiers sur le dispositif gouvernemental de prise en charge des coûts de formation ainsi que sur les démarches à réaliser pour effectuer une demande de subvention FNE-Formation. L’objectif est de permettre aux courtiers d’avoir recours à la formation pour préparer la reprise d’activité.

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