Wakam, le nouveau partenaire assureur d’ENTORIA

Paris, le 13 octobre 2021

ENTORIA renforce son pôle d’assureurs avec un assureur français de 1er plan : Wakam. ENTORIA deuxième courtier grossiste pourra s’appuyer sur cet acteur de référence pour garantir la meilleure des protections aux entrepreneurs.

Ce nouveau partenariat intervient dans le cadre des évolutions de l’offre Responsabilité Civile Décennale lancée en septembre dernier par ENTORIA. Cette solution sera donc assurée, pour les affaires nouvelles, en partie par l’assureur Wakam.

Les dernières évolutions de ce produit permettent d’optimiser son attractivité tant sur les conditions de garanties que sur le positionnement tarifaire tout en ajoutant des services supplémentaires (mise en place d’une attestation d’assurance annuelle avec QR code, possibilité de mensualiser la prime sans acompte, optimisation du parcours de souscription).

« ENTORIA est ravi de compter désormais Wakam parmi ses partenaires. Wakam a démontré au cours de ces dernières années son agilité et sa capacité à innover, des valeurs partagées par ENTORIA » Richard Locatelli, Directeur Général Adjoint en charge des Directions Technique, Finance & des Partenariats assureurs

« Nous sommes heureux de lancer ce produit d’assurance aux côtés d’ENTORIA, le deuxième courtier grossiste en France. Un partenaire qui partage la même vision de l’assurance que Wakam, plus transparente, et au service des entrepreneurs » Franck Pivert, VP Revenue de Wakam

Fondée en 2000, 2ème courtier grossiste et 15e courtier français, ENTORIA est un acteur majeur du courtage en Assurance. Partenaire des entrepreneurs et TPE/PME, ENTORIA conçoit, souscrit et gère des solutions en Assurance de personnes et en IARD, dédiées aux travailleurs indépendants, aux dirigeants et aux salariés de petites structures professionnelles. Ces offres sont distribuées à travers un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur tout le territoire. En 2020, ENTORIA a réalisé un chiffre d’affaires de 150M€. ENTORIA est membre du Syndicat Français du Courtage d’Assurance, et soutient la démarche d’Entrepreneurs & Go.

A propos de Wakam

Wakam est un assureur qui conçoit en marque blanche pour ses partenaires distributeurs et pour leurs clients des solutions d’assurance sur-mesure et embarquées, à travers sa plateforme technologique “Play & Plug”. Présent dans 13 pays d’Europe, avec un chiffre d’affaires courant sur 2020 de 417 M€, Wakam fait partie du top 20 des assureurs IARD en France. En 2020, Wakam a intégré le classement du Financial Times des 1000 entreprises européennes en plus forte croissance, en tête de tous les assureurs. Wakam, conformément à ses engagements sociétaux, est une entreprise à mission depuis mars 2021.

Relations presse
Camille LAMBOUL