ENTORIA dévoile ses nouveautés en « Prévoyance TNS » et « Responsabilité Civile Décennale »

Paris, le 13 septembre 2021

En pleine transformation, ENTORIA affirme sa dynamique de développement en dévoilant deux nouvelles offres. Acteur de référence sur les marchés de l’Assurance de personnes et en IARD depuis plus de 20 ans, ENTORIA conçoit des solutions adaptées aux travailleurs non-salariés (TNS) et aux salariés de petites structures professionnelles (TPE / PME)

« Nous sommes heureux et fiers de dévoiler nos nouvelles offres phares en Assurance de personnes et en IARD. Nous avons pour la première fois co-construit ces produits avec des courtiers partenaires, en écoutant leurs besoins en termes de garanties, de cibles, de parcours de souscription et de gestion. Ce processus nous permet de répondre précisément aux attentes de tous les courtiers et d’aller plus loin dans l’accompagnement et le service. » déclare Stéphane CHARBONNEAU, Directeur de l’Offre, de l’Expérience Client et de la Transformation Digitale chez ENTORIA.

La nouvelle offre « Prévoyance TNS » : simple & compétitive Dédié

Dédié aux travailleurs non-salariés (gérants majoritaires, créateurs d’entreprise, mandataires sociaux…), ce nouveau produit permet de sécuriser les revenus du TNS mais aussi protéger sa famille et son entreprise. Au coeur de l’actualité, cette nouvelle offre tient compte des dernières évolutions réglementaires du marché sur la réforme des indemnités journalières des professions libérales, rentrée en vigueur au 1er juillet 2021.

POINTS FORTS DE L’OFFRE PRÉVOYANCE TNS :

• Des garanties de base décès, incapacité et invalidité complètes et modulables
  • Des garanties optionnelles personnalisées à la situation du TNS pour étendre sa protection : indemnisation des frais généraux, rente pour le conjoint, rente éducation adaptée selon l’âge des enfants, capital décès accidentel, pathologies dorsales/psy…
  • Un mode d’indemnisation calculé en fonction du montant à assurer
  • Des services utiles (frais d’obsèques), innovants (contrôle médical à distance …) et avantageux (bonus fidélité)
  • Un parcours de souscription 100% digital, optimisé, intégrant un simulateur de prestations et une déclaration simplifiée des formalités médicales
  • Un contrat éligible aux avantages fiscaux Madelin

La « Responsabilité Civile Décennale » : une offre solide

ENTORIA renforce sa volonté de devenir un acteur de référence sur le marché des TPE/PME de la construction en déployant des évolutions majeures de son offre Responsabilité Civile Décennale.

Les dernières évolutions du produit permettent d’optimiser son attractivité tant sur les conditions de garanties que sur le positionnement tarifaire tout en ajoutant des services supplémentaires.

L’assurance RC décennale permet aux professionnels du bâtiment de satisfaire à leur obligation d’assurance en matière de responsabilité civile décennale. Elle couvre la réparation des dommages qui se produisent à compter de la réception de l’ouvrage et ce pour une durée de 10 ans.

LES PRINCIPALES ÉVOLUTIONS DE L’OFFRE RC DÉCENNALE :

• Un nouvel assureur français : WAKAM (nouveau nom de LA PARISIENNE ASSURANCES) au côté de FIDELIDADE
  • Un repositionnement tarifaire pour les entreprises en création
  • Un niveau de franchise supplémentaire à 1 500 €
  • La mise en place d’une attestation d’assurance annuelle avec QR code
  • Un nouveau mode de prélèvement : mensualisation de la prime sans acompte
  • Le rehaussement de la limite de sous-traitance à 30% du chiffre d’affaires HT total.
  • L’optimisation du parcours de souscription : personnalisation des justificatifs à fournir en fonction du profil de l’entreprise.
  • Une gestion déléguée des sinistres augmentée à hauteur de 100 000 €

Ces nouvelles offres sont exclusivement distribuées au travers de son réseau de courtiers de proximité.

Fondée en 2000, 2ème courtier grossiste et 15e courtier français, ENTORIA est un acteur majeur du courtage en Assurance. Partenaire des entrepreneurs et TPE/PME, ENTORIA conçoit, souscrit et gère des solutions en Assurance de personnes et en IARD, dédiées aux travailleurs indépendants, aux dirigeants et aux salariés de petites structures professionnelles. Ces offres sont distribuées à travers un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur tout le territoire. En 2020, ENTORIA a réalisé un chiffre d’affaires de 150M€. ENTORIA est membre du Syndicat Français du Courtage d’Assurance, et soutient la démarche d’Entrepreneurs & Go.

Relations presse
Camille LAMBOUL