Emmanuel WINTER, nouveau Directeur des Systèmes d’Information chez ENTORIA

Paris, le 20 mai 2021

ENTORIA est heureux d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur des Systèmes d’Information : Emmanuel WINTER. A ce titre, il intègre également le COMEX du 2eme courtier grossiste. Ainsi, il supervisera les équipes SI dans la transformation digitale du groupe tout en accompagnant la mise en place de solutions informatiques sur l’ensemble des processus opérationnels.

« Je suis ravi de rejoindre ENTORIA et ses équipes ! Ce nouveau défi s’inscrit dans un beau projet d’entreprise. Je remercie Fabrice JOLLOIS pour la confiance qu’il m’accorde dans le pilotage de la direction des Systèmes d’Information. Ma priorité sera d’employer mes compétences dans la construction du plan de transformation digitale avec l’appui des équipes SI pour une réussite commune. » déclare Emmanuel WINTER.

Diplômé en 1991 de l’Ecole Polytechnique puis en 1993 de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris (ENST), il rejoint KURT SALMON (cabinet de conseil international) dans des fonctions de pilotage et conduite de projets IT. 6 ans plus tard, c’est chez COLOPLAST (industrie pharmaceutique) qu’il prend ses premières fonctions de DSI, d’abord France puis Europe du Sud. En 2008, il intègre EIFFAGE (secteur BTP) où il pilote le programme d’uniformisation du SI de Gestion et la rationalisation du SI Groupe. Il rejoint ensuite ELIS (secteur propreté et hygiène) en 2011 où il dirige le programme de refonte du SI Groupe. Enfin, 4 ans plus tard, il prend la tête du programme de refonte du SI de gestion financière de la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH (industrie du luxe) puis la direction du périmètre applicatif Back-Office de cette même branche.
C’est fort d’une expérience de plus de 25 ans en management d’équipes IT au sein de diverses grandes structures internationales (LVMH, ELIS, EIFFAGE, etc.) qu’il rejoint ENTORIA.

Fondée en 2000, 2ème courtier grossiste et 15ème courtier français, ENTORIA est un acteur majeur du courtage en Assurance. Partenaire des entrepreneurs et TPE/PME, ENTORIA conçoit, souscrit et gère des solutions en Assurance de personnes et en IARD, dédiées aux travailleurs indépendants, aux dirigeants et aux salariés de petites structures professionnelles. Ces offres sont distribuées à travers un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur tout le territoire.
En 2019, ENTORIA a réalisé un chiffre d’affaires de 147,2M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle.

Relations presse
Camille LAMBOUL