Stéphane Charbonneau devient Directeur de l’offre, de l’expérience client et de la transformation digitale chez ENTORIA

Paris, le 27 janvier 2021

ENTORIA confirme sa volonté de placer le client et ses partenaires courtiers au cœur de sa stratégie avec la nomination de Stéphane Charbonneau à la tête d’une nouvelle Direction de l’offre, de l’expérience client et de la transformation digitale. Ainsi, désormais garant de l’expérience client et de l’accélération dans le digital, Stéphane Charbonneau intègre le COMEX du 2ème courtier grossiste Français. Il reprend également les fonctions Data, Marketing et Communication.

« Je suis ravi d’intégrer la direction générale d’ENTORIA et je remercie Fabrice JOLLOIS pour la confiance qu’il me porte dans la construction de cette nouvelle direction. Ma première priorité en tant que membre du COMEX sera de participer à la construction d’un nouveau plan stratégique qui devra répondre aux attentes de nos courtiers et de nos clients. » déclare Stéphane Charbonneau.

Titulaire d’un master en sciences informatiques de l’université de Rennes I, il commence sa carrière en 1998 comme consultant pour Orange Business Services, la filiale réseau de France Télécom. En 2001, il rejoint Lycos Europe où il occupe diverses fonctions dans le domaine de l’Internet avant d’être promu directeur des opérations et du développement de la division « European Email and Mobile Products ». Il poursuit sa carrière au sein de l’agence digitale Business interactif (groupe Publicis) en 2005, en tant que directeur de projets. En 2007, il rejoint la direction commerciale et marketing du groupe Europ Assistance au poste de responsable du développement e-business. Trois ans plus tard, il prend en charge la transformation digitale du groupe pour l’ensemble des lignes métiers. En 2015, il est promu au poste de directeur groupe, pour la ligne de métier famille et domicile. Enfin, à partir de 2017, il rejoint le comité de direction d'Europ Assistance France, en qualité de directeur marketing, digital et communication.