Florent de BENGY nommé Directeur du Développement

Paris, le 14 septembre 2020

Dans le cadre de l’accélération de sa dynamique commerciale, ENTORIA annonce la création d’une nouvelle Direction du Développement. Pour diriger cette équipe, ENTORIA a fait appel à Florent de BENGY, fort d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans, dont près de 15 ans dans le courtage en assurance. Il rejoint le COMEX d’ENTORIA pour animer la direction commerciale et le marketing opérationnel.

« Je suis très heureux de prendre en charge cette Direction du Développement, et prendre part à une nouvelle dynamique auprès l’équipe dirigeante d’ENTORIA. J’aurai particulièrement à coeur de mettre mon expérience et mon expertise au service de nos courtiers partenaires. En effet, la proximité avec les courtiers a toujours fait partie de l’ADN d’ENTORIA, et sera notre priorité numéro une dans le cadre de ce nouveau projet passionnant. » commente Florent de BENGY.

Après l’obtention en 1993 d’un diplôme de l’école de commerce ICD, complété en 2019 par un MBA « Diriger Une Activité » à l’EM Lyon, Florent de BENGY débute sa carrière dans des fonctions commerciales. En 1998, il entre chez Carglass France au sein duquel il évolue de Responsable Grands-Comptes à chef des ventes de la région Nord Picardie, avant de devenir Directeur des Ventes France en 2003.
Entre 2006 et 2012, il exerce les fonctions de Directeur Commercial et Marketing Réseau d’April Santé Prévoyance.
Enfin 2013, il rejoint April Mon Assurance, filiale du Groupe April, en tant que Directeur Général Adjoint chargé du développement, avant d’en prendre la Direction Générale en octobre 2015.