FR | EN

VOIR TOUS LES communiqués

ENTORIA nomme Richard Locatelli en tant que Directeur Général Adjoint

Paris, le 26 août 2020

ENTORIA annonce la nomination de Richard Locatelli en tant que Directeur Général Adjoint, il est à ce titre membre du Directoire et du Comex. Il a notamment en charge les directions Technique, Finances et Datas et a pour mission d’accompagner ENTORIA dans le déploiement de sa stratégie d’entreprise et sa croissance.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de direction d’ENTORIA auprès de Laurent Ouazana et d’ainsi participer au développement et à la croissance de l’entreprise. ENTORIA est une belle entreprise et un acteur majeur du courtage bénéficiant d’une structure financière solide, d’un réseau de 9000 courtiers partenaires et des équipes dynamiques. Nous allons nous appuyer sur ces forces pour relever les défis et ambitions à venir. » déclare Richard Locatelli.


Après l’obtention de son diplôme d’actuaire à l’Institut de Science Financière et d’Assurances de Lyon, Richard Locatelli acquiert une expérience de pointe au sein d’entreprises de renommée mondiale.

Ainsi, après un début de carrière au sein du Ministère des Affaires Sociales, il intègre successivement KPMG puis Vivendi Universal avant de rejoindre l’activité de banque d’affaires de BNP Paribas en qualité de Vice-Président de 2007 à 2012 puis Lazard en 2013 où il occupait la fonction de Gérant en charge de la couverture des institutions financières (FIG). Dans cette fonction, il a notamment accompagné le Fonds Hellénique de Stabilité Financière dans le cadre de la recapitalisation des banques systémiques grecques, AXA lors de la cession de sa filiale ukrainienne et il a également pris part à de nombreuses transactions dans le domaine du courtage.

A propos d’ENTORIA

ENTORIA, 2ème courtier grossiste et 15ème courtier français, conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2019, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 147,2M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle.
ENTORIA est membre fondateur de PLANETE CSCA, Syndicat Français du Courtage d’Assurance, et soutient la démarche d’Entrepreneurs & Go.

Relations presse – Agence Wellcom
Chloé Bencivengo - Maïssa Berjaoui
entoria@wellcom.fr
01 46 34 60 60