ENTORIA en partenariat avec la Fédération Entrepreneurs & Go lance le « Fonds Initiative solidaire Covid-19 »

Paris, le 08 juillet 2020

En avril dernier, ENTORIA et Entrepreneurs & Go annonçaient la création d'un fonds d'aide d'urgence à destination des entrepreneurs impactés par la Covid-19. Face à l’ampleur de la crise sanitaire qui bouleverse la vie économique dans son ensemble et affecte l’activité professionnelle des indépendants, des entreprises et de leurs salariés, ces deux partenaires se sont mobilisés.

Plus de 2 400 demandes reçues ont confirmé le bien-fondé de cette initiative. Le Fonds Initiative solidaire Covid-19 s’est efforcé dans le cadre du dispositif mis en œuvre de venir en aide aux adhérents de la Fédération Entrepreneurs & Go avec la volonté d’apporter une contribution aux difficultés prégnantes exprimées.

Les actions se sont portées sur les cas les plus sévères, sans que celles-ci puissent être à la hauteur des besoins, constituant cependant un geste contributif pour amortir les difficultés. Cet engagement s’est concrétisé par la distribution d’une enveloppe financière de 350 000€ ; une première enveloppe initiale ayant fait l’objet d’une réévaluation face à l’afflux de demandes, faisant incontestablement ressortir des situations financières et sociales délicates.

entoria-chiffres

Un coup de pouce apprécié par les entrepreneurs

La démarche a été largement plébiscitée par les adhérents qui se sont montrés « très touchés par cette superbe initiative » et y ont vu pour certains « un soutien qui tombe à pic », « une aide précieuse », et « bienvenue pour soutenir ma petite entreprise ».

En effet, les retours prouvent qu’ils y ont vu une aide concrète. Nombreux l’ont exprimé par « une excellente nouvelle qui pourra me permettre d’essayer de maintenir le cap en vue d’une reprise », ou bien « une aide qui arrive à point nommé après cette période compliquée », « une vraie bouffée d’oxygène », ou encore « un petit coup de pouce pour perfectionner notre redémarrage » tandis qu’un restaurateur affirme que « ce montant va vraiment contribuer à sauver mon restaurant ».

D’autres ont voulu remercier en témoignant de « toute leur gratitude pour ce grand geste », « pour l’aide et le soutien dans ces moments difficiles » ou « pour la prise en charge très précieuse ».

« Dans cette situation plus que jamais, il fut important pour nous et pour notre partenaire ENTORIA, d’être aux côtés de nos adhérents, majoritairement au rang des TPE, PME et travailleurs non-salariés. Ce soutien, sans qu’il puisse compenser pleinement les pertes de recettes ou de revenus, nous semble cependant une contribution efficace pour les plus fragilisés dans cette période si particulière. Bien conscients que n’avons pu prendre en charge l’ensemble des situations, nous sommes heureux cependant de l’avoir mis en œuvre et d’y avoir apporté une réponse même incomplète.» déclare Bruno-Alain Martin, Président de la Fédération Entrepreneurs & Go.

ENTORIA, 2ème courtier grossiste et 15e courtier français, conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2018, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle ENTORIA est membre fondateur de PLANETE CSCA, Syndicat Français du Courtage d’Assurance, et soutient la démarche d’Entrepreneurs & Go.

A propos d’Entrepreneurs & Go

Créée en 2009, Entrepreneurs & Go est une fédération qui soutient l’esprit et la dynamique entrepreneuriales. Elle réunit les TNS, TPE, PME et leurs salariés au sein des associations qui la composent autour d’une ambition : s’affirmer comme la fédération de protection et d’accompagnement des entrepreneurs.
Avec près de 100 000 membres et plus de 280 000 bénéficiaires, Entrepreneurs & Go agit dans l’intérêt de ses adhérents à travers l’animation d’un fonds social et de services complémentaires (téléconsultation médicale, etc.)
En outre, elle mène depuis sa création des actions de mécénat à l’égard de différentes associations du secteur de la santé contribuant ainsi à l’avancée médicale des principales pathologies de santé publique et à leur prévention.