ENTORIA en partenariat avec la Fédération Entrepreneurs & Go lance le « Fonds Initiative solidaire Covid-19 »

Paris, le 14 avril 2020

ENTORIA et Entrepreneurs & Go annoncent la création d'un fonds d'aide d'urgence à destination des entrepreneurs impactés économiquement par le Covid-19. Face à l’ampleur de la crise sanitaire inédite qui affecte l’activité professionnelle des indépendants, des entreprises et de leurs salariés, ces deux partenaires se mobilisent et renforcent leur dispositif d’action sociale avec le « Fonds Initiative solidaire Covid-19 ».

Les actions concrètes conduites par le fonds visent à venir en aide financièrement aux entrepreneurs les plus précarisés dans cette situation d’urgence.
Le Comité d’attribution de la Fédération étudiera les demandes d’intervention du Fonds Initiative solidaire Covid-19, dûment complétées par les adhérents éligibles. Les décisions du Comité seront rendues en appréciant les difficultés économiques et financières au cas par cas. L’aide apportée se veut un réel soutien face à l’urgence immédiate des situations. Le montant de l’aide est plafonné à 1500€.

« Depuis le début de cette crise, nous avons choisi de rester au plus près de nos courtiers et de leurs clients, nous nous sommes donc rapprochés d’Entrepreneurs & Go pour créer le Fonds Initiative solidaire Covid-19. Ainsi, les actions concrètes conduites par ce fonds visent à venir en aide à nos assurés les plus précarisés dans cette situation d’urgence. Il est primordial d’agir pour proposer l’accompagnement économique nécessaire aux entrepreneurs. » déclare Sylvie Langlois, Président d’ENTORIA.

« Protéger et accompagner les entrepreneurs est dans notre ADN. Notre volonté est de nous inscrire dans ce sillage pour les soutenir face à la situation d'urgence sanitaire inédite que nous traversons. C’est pourquoi tout naturellement, aux côtés d’ENTORIA, nous avons choisi de mobiliser des fonds exceptionnels dans le cadre de la création d’un fonds de solidarité » ajoute Bruno-Alain Martin, Président d’Entrepreneurs & Go.

ENTORIA, 2ème courtier grossiste et 15e courtier français, conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2018, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle ENTORIA est membre fondateur de PLANETE CSCA, Syndicat Français du Courtage d’Assurance, et soutient la démarche d’Entrepreneurs & Go.

A propos d’Entrepreneurs & Go

Créée en 2009, Entrepreneurs & Go est une fédération qui soutient l’esprit et la dynamique entrepreneuriales. Elle réunit les TNS, TPE, PME et leurs salariés au sein des associations qui la composent autour d’une ambition : s’affirmer comme la fédération de protection et d’accompagnement des entrepreneurs.
Avec près de 100 000 membres et plus de 280 000 bénéficiaires, Entrepreneurs & Go agit dans l’intérêt de ses adhérents à travers l’animation d’un fonds social et de services complémentaires (téléconsultation médicale, etc.)
En outre, elle mène depuis sa création des actions de mécénat à l’égard de différentes associations du secteur de la santé contribuant ainsi à l’avancée médicale des principales pathologies de santé publique et à leur prévention.