ENTORIA lance Parcours Assur’, un organisme de formation au service des courtiers

Paris, 4 novembre 2019

Soucieux d’aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses partenaires courtiers, ENTORIA a lancé en septembre Parcours Assur’, un organisme de formation interne ouvert aux courtiers, une première en assurance. Grâce à des parcours complets et en lien avec l’environnement du métier, chaque courtier a la possibilité de sélectionner des formations adaptées à ses besoins afin de répondre notamment aux exigences de la DDA

Des parcours de formations adaptés aux besoins et obligations des courtiers

Depuis le 23 février 2019, la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA) impose aux intermédiaires d’assurances à suivre au minimum 15 heures de formation par an. ENTORIA a souhaité transformer cette contrainte en opportunité en créant Parcours’ Assur, le premier organisme de formation géré directement par un courtier grossiste.

Grâce à sa relation de proximité avec ses courtiers, et à une compréhension de leur métier, le 2ème courtier grossiste français met à leur disposition des parcours de formation complets et flexibles pouvant s’adapter à leurs besoins et contraintes. Ainsi, ces formations peuvent être réalisées à distance, sous la forme de webinars, ou en présentiel au sein des trois principaux sites d’ENTORIA (Paris, Lyon et Rennes).

Aussi, ENTORIA va encore plus loin en proposant aux Courtiers un accompagnement dans la préparation de leur dossier de financement de leur formation par les opérateurs de compétences (OPCO).

« Chez ENTORIA, notre démarche de formation vis-à-vis de nos collaborateurs a toujours été dynamique et inscrite dans le temps. Nous avons souhaité avec Parcours Assur’, ouvrir notre maîtrise de la formation aux courtiers et ainsi les aider à sélectionner des formations qualitatives, réellement utiles pour leur quotidien d’Entrepreneurs et pour développer leur activité. Ces parcours de formation leur permettront de répondre également à leur obligation règlementaire introduite par la DDA. L’équipe RH sera à leurs côtés pour les aider dans leurs démarches. » Déclare Karine Usubelli, Directrice des Ressources Humaines d’ENTORIA.

Quatre parcours de formations animés par des experts reconnus

ENTORIA propose quatre parcours de formations animés par des experts internes et des formateurs hautement qualifiés
et reconnus :

• Un parcours technique en IARD et en Assurance de Personnes
  • Un parcours règlementaire en webinaire ayant pour objectif concret de se préparer au mieux à un contrôle ACPR
  • Un parcours digital permettant d’optimiser l’utilisation des outils digitaux et des réseaux sociaux pour développer son activité
  • Un parcours développement professionnel avec du coaching commercial, de management, ou de relation clients

Ces parcours évolutifs seront progressivement enrichis en fonction de l’actualité du marché, de la règlementation et des besoins exprimés par les courtiers.

ENTORIA, 2ème courtier grossiste et 15ème courtier français, conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2018, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle.