VOIR TOUS LES communiqués

Paulo Mauricio, nouveau Directeur Commercial d’ENTORIA

Paris, le 19 septembre 2019

Paulo Mauricio rejoint le courtier grossiste ENTORIA (anciennement CIPRÉS Assurances/Axelliance) en qualité de Directeur Commercial. C’est avec une solide expérience terrain de 23 années dans les domaines du management et de la vente et une excellente connaissance du marché de l’assurance, qu’il intègre le Groupe. Il a notamment pour mission de :

  • Établir la stratégie commerciale en lien avec les objectifs de l’entreprise,
  • Assurer une relation de proximité avec les 9 000 courtiers partenaires d’ENTORIA et les accompagner dans le développement de leur business,
  • Faciliter leur quotidien grâce à des offres innovantes et des outils performants.

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise innovante qui se positionne sur un marché très dynamique, et de piloter cette direction qui s’inscrit dans une stratégie de développement et de proximité avec son réseau de courtiers. L’ADN et le business model d’ENTORIA sont en effet une force sur un marché très concurrentiel. » commente Paulo Mauricio.


Diplômé d’un master 2 obtenu à Kedge Business School, Paulo Mauricio était, depuis décembre 2016, Directeur Commercial et Pilotage de la SAS FLCA (Franco Lusitanienne de courtage d’assurance), un cabinet spécialisé en assurance de personnes.
Auparavant, il acquiert une expérience de terrain au sein d’entreprises de renommée internationale telle que HSBC et GE Facto France. Il rejoint en 2006 l’assureur-crédit Euler Hermes, où il occupe le poste de Responsable Développement Commercial régional jusqu’en 2011. Fort de succès probants, il prend la Direction Générale entre 2011 et 2014 d’Europamut, société de courtage en santé et retraite au Portugal. Entre 2014 et 2016, il exerce également la fonction de Responsable Commercial sud cautions et garanties chez Euler Hermes.

A propos d’ENTORIA

ENTORIA, 2ème courtier grossiste et 15ème courtier français, conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2018, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle.
ENTORIA est membre fondateur de PLANETE CSCA, Syndicat Français du Courtage d’Assurance, et soutient la démarche d’Entrepreneurs & Go.

Relations presse – Agence Wellcom
Chloé Bencivengo - Maïssa Berjaoui
cipres@wellcom.fr
01 46 34 60 60