CIPRÉS Assurances/Axelliance devient ENTORIA

Paris, 17 septembre 2019

2ème courtier grossiste français, CIPRÉS Assurances/Axelliance devient ENTORIA, une nouvelle identité aux valeurs et aux ambitions renforcées. Ainsi, ENTORIA souhaite plus que jamais se positionner comme la référence assurance des entrepreneurs

ENTORIA en quelques chiffres :

• 2ème courtier grossiste français
  • 15ème courtier français
  • 147 M€ de CA
  • 9 000 courtiers partenaires
  • 500 collaborateurs
  • 530 M€ de collecte annuelle

Un nouveau nom pour CIPRÉS Assurances/Axelliance, porteur de ses valeurs fondamentales

« 2018 a été une année très riche, qui a marqué la maturité de CIPRÉS Assurances avec notamment l’acquisition d’Axelliance. Pour nous il était temps d’ouvrir une nouvelle page, qui s’est traduite par une identité et un nom, ENTORIA. » annonce Sylvie Langlois, Directeur Général d’ENTORIA.

Le mot ENTORIA est une création, qui traduit l’ambition d’entourer et de protéger les courtiers et les entrepreneurs, il reflète une idée de puissance, de solidité, d’accompagnement. ENTORIA s’inspire de l’expérience de CIPRÉS Assurances et réaffirme son ambition de devenir la référence assurance des entrepreneurs.

Le choix du logo a également été pensé dans ce sens. De forme hexagonale, le logo d’ENTORIA évoque les différentes facettes du savoir-faire de l’entreprise et la solidité de celle-ci. Le « E » renvoie à la première lettre d’ENTORIA, mais aussi à celle d’entrepreneur. Tandis que l’utilisation de deux couleurs suggère la complémentarité et la relation de partenariat entre ENTORIA et son réseau, mais aussi entre les courtiers et les entrepreneurs.
Enfin, la baseline « Assurez-vous d’entreprendre », est une promesse à destination de tous. C’est un appel en faveur de l’entrepreneuriat, une injonction à entreprendre en étant bien entouré.

Logo ENTORIA

ENTORIA, reste fidèle à son ancrage

Avec ENTORIA, CIPRÉS Assurances réaffirme sa volonté d’accompagner et entourer les entrepreneurs en s’appuyant sur des valeurs fortes :

• La proximité : grâce à un maillage territorial optimal avec une équipe commerciale dédiée. Une vraie proximité également pour les entrepreneurs grâce à un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur l’ensemble du territoire français
  • La simplicité et l’innovation : marque de fabrique du courtier grossiste qui a toujours eu à cœur de proposer des offres et services voués à faciliter le quotidien de ses partenaires courtiers et des entrepreneurs.

« Nous changeons de nom, mais pas de métier, courtier grossiste, nous restons fidèles à notre distribution intermédiée, fort de notre expérience et savoir-faire en assurance de personnes et en IARD. L’objectif est d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des courtiers et dans les réponses aux besoins des entrepreneurs, ajoute Laurent Ouazana, Président d’ENTORIA. C’est cette promesse que nous faisons avec cette nouvelle identité » conclut-il.

Une nouvelle identité, résultat d’un important travail

Pour mener sa réflexion sur ce nouveau branding, ENTORIA s’est entouré d’experts du secteur :

• La réalisation d’une étude complète des marques CIPRÉS Assurances et Axelliance auprès des courtiers et des assureurs, menée par le cabinet Sky Consulting, celle-ci a permis de valider le territoire de marque et le changement de nom
  • L’agence Nomen, a ensuite pris le relais sur la création d’une nouvelle marque. Sa mission : trouver un nom facile à retenir, à énoncer et qui puisse refléter les 3 grands piliers de l’entreprise.
  • Puis la création par l’agence Caribou du logo et de la charte graphique associée.

ENTORIA, 2ème courtier grossiste et 15ème courtier français, conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2018, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle.

cipres@wellcom.fr