ENTORIA nouveau nom de CIPRÉS Assurances

Paris, 05 février 2020

En septembre 2019, CIPRÉS Assurances a changé de nom et est devenu ENTORIA, une nouvelle identité aux valeurs et aux ambitions renforcées. Ainsi, ENTORIA souhaite plus que jamais se positionner comme la référence assurance des entrepreneurs.

Une nouvelle identité : ENTORIA

Le nom d’ENTORIA n’a pas été choisi au hasard. Il renvoie à quelque chose d’ancré et de solide, en expansion, qui « entoure », protège et fait progresser. Il porte les valeurs fondamentales de l’assurance et reflète la vocation d’ENTORIA : protéger les entrepreneurs tant en assurance de personnes qu’en IARD et accompagner son réseau de courtiers dans son développement.

Un nouveau logo

De forme hexagonale, le logo d’ENTORIA évoque les différentes facettes du savoir-faire de l’entreprise et la solidité de celle-ci. Les différentes briques symbolisent la création et la construction d’un ensemble solide au service des entrepreneurs.
Le logo dessine aussi un « E », qui renvoie à la première lettre d’ENTORIA, mais aussi à celle d’entrepreneur.
Les deux couleurs du « E » suggèrent également la complémentarité et la relation de partenariat entre ENTORIA et son réseau mais également entre les courtiers et les entrepreneurs

ENTORIA, reste fidèle à son ancrage

Avec ENTORIA le courtier grossiste change de nom, mais pas d’activité : courtier grossiste, il reste fidèle à sa distribution réintermédiée, fort de son expérience et savoir-faire en assurance de personnes et en IARD. Avec l’ambition d’aller plus loin dans l’accompagnement de son réseau de courtiers et des entrepreneurs en s’appuyant sur des valeurs fortes :

• La proximité : grâce à un maillage territorial optimal avec une équipe commerciale dédiée. Une vraie proximité également pour les entrepreneurs grâce à un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur l’ensemble du territoire français.
  • La simplicité et l’innovation : marque de fabrique du courtier grossiste qui a toujours eu à cœur de proposer des offres et services voués à faciliter le quotidien de ses partenaires courtiers et des entrepreneurs.

ENTORIA, 2ème courtier grossiste et 15e courtier français, conçoit et gère des solutions en Assurance de Personnes et IARD dédiées aux entrepreneurs et TPE/PME distribuées par un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. En 2018, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 147M€, avec 530 millions d’euros de collecte annuelle ENTORIA est membre fondateur de PLANETE CSCA, Syndicat Français du Courtage d’Assurance, et soutient la démarche d’Entrepreneurs & Go.